Vincent Douhairie (itSMF France) : "ITIL 2011 représente une évolution dans la continuité"
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Un point de vue intéressant mais qui s'écarte notablement du discours de l'auteur des ouvrages ITIL 2011 "Cabinet Office" UK qui met en avant quatre nouveaux processus dont "Business Relationship Management", "Demand Management" dans "ITIL Service Strategy" et "Design Coordination" dans "ITIL Service Design".
cf : "ITIL 2011 Summary of Updates" Cabinet Office Crown Copyright
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Nous pensons plutôt que l'auteur d'ITIL amorce une évolution doctrinale notable en faisant émerger explicitement les relations entre parties prenantes alors que jusqu'à présent les processus étaient déterminants pour les performances de la production informatique.
- "Redonner du sens aux processus SI par un régime [de gouvernance] numérique", ITRManager, 8 août 2011.
- "Des relations SI pour faire les bonnes choses", Le Monde Informatique, 29 août 2011.
- "L'an I de l'édition 2011 des ouvrages ITIL", ITRNews, ITRmanager, InfoDSI,
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