Avec le titre provocateur de "Quels seraient les avantages d'un hara-kiri des bonnes pratiques ?", elle a été lancée par Fabien Gelineau en mars 2011 avec succès : au 15 avril 2011, cette discussion comptait 88 commentaires la plaçant en pole position des discussions de Re-Invent-IT.
Ont participé à cette discussion (par ordre chronologique de première intervention) : [les noms sont affichés dès l’acceptation des participants].
L'enquête prend 60 s : elle comporte 12 questions en 3 tableaux de 4 questions chacun et portant respectivement sur
- votre expérience d’utilisateur de Best Practice
- les Best Practices et l'art du management
- la gouvernance des Best Practices.
Dès la fin des réponses, les résultats sont mis à jour en temps réel et dans un esprit d'Open Innovation, sont présentés au participant.
On ne peut répondre qu'une seule fois. Une fois la fin de l'enquête atteinte (page de recrutement de Market Tools), vous ne pouvez en principe plus revenir en arrière.
Le script de l'enquête est créé par Tru Dô-Khac, consultant en gouvernance numérique et innovation.
Hormis le titre, le script est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.
L’enquête est propulsée par Zoomerang, un « Business Process as a Service » de Market Tools.
L’enquête est propulsée par Zoomerang, un « Business Process as a Service » de Market Tools.
Nous donnons préalablement notre définition d’une Best Practice :
Best Practice : toute méthode, organisation, contrat, processus, procédure, mesure, schéma de représentation ou d’analyse, base de mesures, démarche, idée, retour d’expérience en vue de faciliter la gestion des systèmes d’information qui soit
(i) formulée, (ii) reproductible.
Pour assurer sa pertinence, la Best Practices peut être soumis à des adaptations par son utilisateur tant sur le plan conceptuel qu’opérationnel.
La Best Practice peut être issue de sa propre expérience ou provenir de tiers.