Le Personal MOOC doit être
- de qualité quasi-professionnelle
- non soumis aux plans marketing d'un offre portant des intétêts privés
- interopérable avec d'autres outils logiciels,
- quasi gratuit et à accès libre,
- pouvant être adapté et amélioré par l'enseignant.
Dans ces objectifs, j'ai imaginé une solution de Personal MOOC qui soit
- conçu exclusivement à partir de composants logiciels, matériels et Cloud grand public,
-
totalement maîtrisable pour peu que l'on accepte de s'initier à
quelques rudiments de langage web standard et ouvert tels que HTML5 et
JavaScript,
- en libre accès, sans contrôle supplémentaire
(déclaration d'identité) dès lors que l'on dispose d'un poste de travail
individuel, d'une connexion internet et de services numériques
génériques.
Tru Dô-Khac
Repris de "Mini MOOC : donner le sens et le goût des maths au collège" sur le site de KissKissBankBank.
L'Institut d'Archilogie est la branche française de The Archilogy Institute, une communauté "ouverte et créative" de connaissances adressant la gouvernance des systèmes d'information, de l'innovation et des écosystèmes.
Ses valeurs sont celles de Wikipedia et de Creative Commons
Son (ses) business model(s) et son organisation s’inspirent de ceux de l’Open Source et du Cloud Computing.